Membre de la Société des Gens de Lettres - SGDL
Marie Godard est le nom de plume de Marie-Josée Mauléon, une femme qui a eu plusieurs vies et plusieurs carrières.
Née à Montréal, au Canada, c'est là qu'elle a rencontré son mari, Jean-Claude Mauléon, artiste peintre. Jean-Claude et Marie ont vécu et travaillé dans plusieurs pays d'Asie et se sont installés dans le Sud-Ouest de la France en 2000.
Marie n'est pas étrangère à la création puisqu'elle est, depuis longtemps, céramiste d'art. Vous pouvez voir quelques unes de ses créations à la rubrique "Clins d'oeil" de ce site.
* * * *
Échanges virtuels, son premier roman érotique, a été publié aux Éditions Blanche en novembre 2011. Marie a écrit ce roman après que Franck Spengler, Directeur éditorial des Éditions Blanche, l'ait mise au défi de le faire... C'est par ce défi que débute ce roman qui entraîne le lecteur là où il ne pensait pas aller...Échanges virtuels a gagné le prix du premier roman érotique au Salon du livre érotique d'Évian, qui s'est tenu en juin 2012.
France-Loisirs a publié, au début de l'année 2012, Échanges virtuels et L'arrière-boutique, dans un même livre. L'arrière-boutique est le premier roman de Nicolas Marssac, le pseudonyme de Jean-Claude. Une belle rencontre de deux amants sous la même couverture...
* * * *
Son deuxième roman, "Cinq jours, quatre nuits", qui reprend l'histoire du trio là où "Échanges virtuels" s'achevait, est paru en mai 2014 chez IS Édition.
* * * *
Un recueil de nouvelles érotiques intitulé "Histoires de femmes" est paru fin octobre 2013, également chez IS Édition. Il s'agit de six nouvelles érotiques qui se déroulent à divers moments de la vie, de l'adolescence à ce qu'il convient d'appeler "l'âge mur".
* * * *
Un troisième roman, "Soumise, vous avez dit soumise?" est paru le 21 mars 2015 chez I.S Édition.
* * * *
Le dernier né :
Un quatrième roman, "Si tu savais comme je t'aime..." est paru le 7 juin 2023 chez Amazon.fr / Kindle.
* * * *
Et par ailleurs:
Une des nouvelles de Marie Godard intitulée "L'éveil de Laurence" est également parue dans le collectif des éditions Blanche, Secrets de femmes en décembre 2011. Une autre nouvelle, "La loi de l'emmerdement maximum", est parue en juillet 2012, dans le collectif Les vacances pourries, chez Edicool.
Et, plus récemment, une autre des nouvelles de Marie a été publiée chez La Musardine, dans le recueil intitulé "Osez 20 histoires de voyeurs et d'exhibitionnistes". Le titre: "Regards dans la nuit".
Un petit clin d'œil: Les coquelicots qui apparaissent en entête de ce site sont l'œuvre de Jean-Claude.
Tout là haut, voici Marie avec Séraphin, 6 ans, l'un de leurs ânes.
Mis à jour le 14 juin 2023
Quelques liens vers: